Pourquoi faire appel à une wedding planner ?

La question peut paraître très légitime ! En effet, s’il y a plusieurs années, une wedding planner servait à vous mettre en relation avec des professionnels du secteur, à l’ère du numérique, qui a encore besoin d’elle ? Et bien détrompez-vous, la wedding planner est beaucoup plus qu’une sorte de carnet d’adresses géant spécialisé dans les mariages !

En plus d’être capable de vous donner les meilleurs prestataires, la wedding planner sera à vos côtés à chaque étape de votre préparation, dans le but de vous soulager dans l’organisation, vous et votre compagnon. Elle veillera avec vous au planning, s’assurera que vous ayez pensé à tous les essentiels d’un mariage. Une fois les grandes étapes réglées, elle s’occupera avec vous d’inclure toutes les choses personnalisées qui feront de ce moment le votre. Elle construira avec vous votre mariage et sa disponibilité, son écoute vous permettront de déstresser et de maitriser les émotions classiques des futurs mariés. Les « oh la la, je n’aurais jamais le temps, je n’y arriverais pas…», avec elle c’est fini !

mariage champêtre organisé par un wedding planner

Son aide vous sera précieuse dans tous les domaines; en tant que professionnelle du secteur, elle bénéficiera d’une grande expérience qui jouera en votre faveur à chaque étape du projet. Grâce à ses conseils avisés et à sa vigilance, vous pourrez mieux maitriser votre budget ; elle saura vous donner les ordres de grandeur de prix pour chaque prestation, vous expliquer les petits pièges à éviter, vous aider à établir un cahier des paiements etc. C’est un des avantages les plus importants : vous avez des étoiles dans les yeux à la pensée de votre mariage mais votre porte-monnaie ne partage pas ce romantisme ! La plupart des couples se retrouvent souvent à dépasser leur budget ; avec votre wedding planner, vous serez sûr de recevoir tous les conseils pour éviter ça.

La gestion de vos émotions, de votre budget de votre projet constitue la partie « avant» du travail de la wedding planner qui a aussi un rôle à jouer « pendant ». Sa présence le jour J vous soulagera de bien des petits tracas qui pourraient rendre ce jour pénible. Le stress d’un invité supplémentaire, l’oubli du prestataire, la coordination de la décoration, vous n’aurez plus à vous en souciez. Grâce à elle, c’est véritablement votre journée et ni vous, ni votre compagnon, ni vos proches ne vous retrouverez à paniquer pour trouver des solutions logistiques aux couacs de dernière minute. Et même avec une organisation parfaite, il y en aura, croyez le! Si vous vous posez des questions sur ce que peut faire une wedding planner n’hésitez pas à consulter aussi notre page qu’est-ce qu’un wedding planner.

En résumé, faire un appel à une wedding planner, c’est éviter le stress, optimiser son budget et son temps, réaliser ses envies les plus folles ; c’est l’assurance d’un mariage de rêve !