Un mariage au Château de Vallery

Grâce à notre Wedding Planner Sandrine, plongez avec nous dans le récit du mariage de rêve de Carole et Marc

Paris, ville de l’amour, deux fiancés et une wedding planner:

La rencontre

Tout commence par une rencontre. Nous voici avec Carole et Marc que nous avons rencontrés au salon du Mariage de Paris, d’abord rapidement, avant de prendre un rendez-vous plus au calme.
Sandrine wedding planner qui travaille à Paris et en Ile de France, les accompagnera dans toute la préparation de leur mariage !

La recherche

Marc et Carole souhaitent se marier dans un bel endroit. Ils veulent trouver un lieu de caractère pas trop éloigné de la mairie du 16ème arrondissement de Paris où ils pourront recevoir leurs familles, proches et amis pour faire la fête toute la nuit. Et nos mariés veulent en plus finir la noce par un brunch d’antologie le lendemain.

Le coup de coeur

Le Château de Vallery, un lieu d’exception, à seulement 1 heure au sud de Paris garantit le dépaysement. Patrice et Ariane, les propriétaires nous accueillent dans des salles d’une beauté incroyable. Le Château se compose en outre d’un immense parc, de 28 chambres, d’un grand Riad avec une piscine !

Le Salon des Musiques

Cette salle majestueuse a ébloui nos futurs mariés ; c’est là qu’ils organiseront le diner de leur grand jour. Il ne reste plus qu’à décorer les tables !

Le Parc du château de Vallery

C’est là qu’aura lieu la cérémonie laïque que Carole et Marc ont prévu. Pour fêter leur union, ils profiteront ensuite d’un cocktail dehors, en présence de leurs invités !

Le Pigeonnier

Le plus grand pigeonnier de France accueille Marc pour sa préparation. Les mariés profiteront ensuite de cette suite nuptiale unique, partagée entre ciel et terre avec sa verrière splendide !

Revivons ensemble la journée magique du mariage de Carole et Marc

Rencontre avec Sandrine, wedding planner en région parisienne

 Nous voici avec Carole et Marc, deux parisiens qui souhaitent se marier à la mairie du 16ème puis aller fêter cela dans un bel endroit proche, un endroit de caractère où ils pourront recevoir leurs familles, proches et amis. Il faut bien évidemment pouvoir faire la fête toute la nuit. Nos mariés veulent aussi finir la noce par un brunch le lendemain. Sandrine, la wedding planner de Jour2Reve commence donc ses recherches. Il faut tenir compte de ces critères pour proposer aux futurs mariés plusieurs domaines. Parmi eux, le Château de Vallery, un lieu d’exception, à seulement 1 heure au sud de Paris qui garantit le dépaysement.

Choix du lieu du mariage

Patrice et Ariane, les propriétaires de ce merveilleux endroit, nous accueillent pour faire transformer tous les rêves du mariage en une réalité tout aussi somptueuse. Le Château de Vallery est un lieu magique avec des salles d’une beauté incroyables ; notre coup de cœur se porte sur le splendide salon des Musiques ! Le Château se compose en outre d’un immense parc, de 28 chambres de rêve et d’un grand Riad avec une piscine ; c’est le cadre idéal pour se retrouver le lendemain autour d’un brunch. Le rendez-vous est pris pour la visite par l’intermédiaire de Sandrine, qui sera la wedding planner attitrée de Carole et Marc. Les futurs mariés sont sous le charme et nous les comprenons bien ! Ils ont trouvé le lieu pour célébrer leur amour avec leurs familles, proches, amis.

Choix du traiteur du mariage

 Plus tard, Sandrine propose à Carole et Marc, fin gourmets, plusieurs traiteurs. Une dégustation est alors organisée au restaurant « le Pot d’Etain ». Cette rencontre professionnelle se transforme vite en un moment de plaisir et de partage avec Barbara. Voilà le début de l’élaboration du repas de fête de nos amoureux. L’ensemble de l’organisation se fait ensuite avec des échanges et visites à plusieurs reprises du Château, toujours avec le même accueil très chaleureux et professionnel d’Ariane et Patrice.

Arrive enfin le grand jour et nous sommes tous impatients d’assister à ce mariage de rêve ! Carole s’est retranchée au calme dans l’une des chambres du château avec sa maquilleuse, sa coiffeuse et quelques amies, tandis que Marc lui, occupe la suite nuptiale « le Pigeonnier ». Une cérémonie laïque, placée sous le signe de l’émotion et de la joie, est organisée dans le grand domaine du Château. Dans ce décor inoubliable, rehaussé par une décoration raffinée, l’arrivée de la mariée a indéniablement marqué tous les esprits. Il ne faut pas oublier l’intervention des proches, les enfants des mariés et les chants d’une chorale pleine d’émotion qui complètent ce magnifique tableau. Une coupe de champagne est la bienvenue pour fêter cette belle union et nous enchaînons sur une séance photo pour tout le monde avec beaucoup de larmes de joie, de sourires, de rires dans cette atmosphère si spéciale du Château de Vallery.

PARIS 16 Union de Carole et Marc

Vin d’honneur au château : un moment d’émotion

Place désormais au cocktail ! Il a lieu dans le grand carré central du Château ; c’est le moment de prendre quelques forces avant la folle soirée de fête qui s’annonce. Sandrine orchestre dans les moindres détails, le déroulé de cette fin de journée et prend soin des invités notamment du papa de la mariée qui, malgré quelques difficultés à marcher, est bien présent ; Il est très heureux et fier de pouvoir célébrer l’union de sa fille et l’on peut sentir sa grande émotion. Pendant ce temps, Avec Sandrine, l’équipe de l’agence de wedding planner Jour2Reve s’occupe de vérifier que tout soit en place pour l’arrivée des mariés dans le salon des Musiques ; là auront lieu le repas et la fête. Pour parachever ce tableau, l’orchestre live et le DJ se tiennent prêt ; pour l’instant, durant le cocktail, c’est une musique d’ambiance qui ravit les invitées, simplement entrecoupée par quelques chants de la chorale, pour la poésie. Le diner, la décoration des tables et les maitres d’hôtel transportent nos invités dans un autre monde. Il faut dire que le lieu y est pour beaucoup mais qu’en plus, Sandrine a fait appel à une jeune artiste Julia. Ensemble, elles ont réalisé le plan de table et les décorations. Une belle surprise pour Carole et Marc qui ont laissé leur wedding planner parisien  et la jeune artiste travailler et découvrent donc la touche finale pour la première fois !

Vin d'honneur au château
Lieu de rêve à 1h de PARIS seulement
Décoration de table de mariage
Plan de table - thème Inde

Mais l’horloge indique 20h00 et il est temps pour Sandrine notre wedding planner de demander à deux charmantes jeunes filles de sonner la cloche aimablement prêtée par le Château pour lancer le début de la soirée et du repas ! C’est alors que l’ensemble des convives découvre avec joie et sourires le salon des Musiques et sa décoration recherchée. Tout le monde est là ! Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée des mariés, qui se fait dans avec une danse très joyeuse. Le repas arrive, entrecoupé de danses que l’orchestre et ses chanteurs mènent à la baguette. Le Château festoie et à 23h30, les desserts arrivent dans ambiance de folie…

Groupe musical du mariage
Soirée dansante

Dans l’ombre, Sandrine organise le bar de nuit pour ensuite, vers 1h du matin, valider le départ du photographe et de l’orchestre et prendre congé des mariés. Le DJ peut prendre le relais pour le reste de la nuit et faire danser les mariés et leurs invités ! Le lendemain matin, le Château s’éveille doucement alors que le jour est bien entamé. L’équipe Jour2reve toujours présente, fait son apparition au Riad durant le brunch. La fin de soirée s’est bien passée, les mariés et convives sont heureux. Sandrine félicite une dernière fois les mariés avant de prendre congé. Après un dernier point avec Ariane sur la très belle cérémonie et la soirée de la veille, elle file évoquer ce mariage au Château de Vallery à sa famille…

Remericiements à la wedding planner

Union

Invités

Chambres

Jours de bonheur