Combien coûte un Wedding Planner ?

N’est-ce pas trop cher pour moi ?

Votre décision est prise, vous souhaitez faire appel à une Wedding planner pour vous aider lors de votre mariage mais comment choisir ? En résumé je dirais que vous avez deux critères: la qualité de la prestation et le prix. Mais combien coûte un(e) Wedding Planner ? Si vous avez commencé à regarder les tarifs et à demander des devis vous avez du constater qu’il est difficile de vous y retrouver ! Chaque Wedding planner semble avoir ses propres codes. En fait on retrouve grosso modo 3 modes de facturation courants : en pourcentage, avec un seuil et au forfait.

wedding-budget

Coût d'un WEDDING PLANNER: 3 modes de tarification

Tarification en pourcentage

Pour la majorité des wedding Planner qui pratiquent une tarification au pourcentage, un Wedding planner coûte de 10, 15% et parfois même 20% du budget de votre mariage, à part le prix, il n’est pas facile de comparer les prestations et, évidement, personne à ma connaissance ne s’est marié plusieurs fois pour tester chaque formule.

deconseille

meilleur-choix

Tarification au forfait : simple et clair

C’est la formule que nous proposons au sein de Jour2Reve, avec une tarification au forfait, selon le nombre d’invités. Cette formule vous offre deux avantages : Vous payez le juste prix par rapport à la taille de votre mariage car on n’organise pas une union avec 50 invités comme un mariage avec 400 invités. Vous savez exactement combien coûte votre wedding planner. Avec cette méthode, pas de surprise, de facturation au dernier moment, tout est connu d’avance ! Cela vous permet aussi d’évaluer très simplement le coût global de votre mariage et la rentabilité que vous apporte le wedding planner en négociant pour vous les autres dépenses de votre mariage.

Tarification à seuil.

Une autre formule de prix que l’on retrouve assez souvent chez les wedding planner c’est la tarification à seuil (en milliers d’euros) ; tout cela sous-entend forcément que vos exigences vous coûteront plus cher ! Encore plus opaque que le pourcentage, lorsque le wedding planner pratique cette tarification, vous n’êtes pas beaucoup plus avancé dans votre choix de Wedding planner.

déconseillé

Une dépense en plus qui fait des économies

Oui, il est possible d’organiser un mariage moins cher avec une wedding planner que sans! Généralement, les mariés peuvent récupérer une grosse partie des honoraires grâce aux tarifs concurrentiels dont l’agence vous fait bénéficier (le fameux carnet d’adresse) mais aussi grâce à la souplesse des prestataires.

Retrouvez nos tarifs ici

Notre agence Jour2Reve: tarifs clairs et transparence

Nous vous proposons une tarification au forfait en fonction du nombre d’invités et nous mettons un point d’honneur à travailler dans la confiance et la souplesse pour donner entière satisfaction aux futurs mariés. De plus, nous vous proposons et mettons en relation et vous payez directement les prestataires pour plus de transparence, vous savez exactement ce que vous payez et à qui vous le payez.

Retrouvez nos tarifs ici